Découpe par l'outil diamant

Découpe du béton en toute sécurité et sans poussière

Disque diamantLa douceur d’action de l’outil diamant fait qu’aucune retouche ultérieure n’est en général nécessaire. Quel que soit le diamètre des percements dans le béton (de 12 à 1 000 mm); quels que soient l’épaisseur et le ferraillage du béton, nous vous garantissons une exécution conforme à votre demande, sans poussière, sans bruit et en toute sécurité! Des grains de diamants, de grosseur et de concentrations choisies sont en fait le matériau de coupe. Ils sont uniformément répartis dans une matrice métallique : le Liant, dont la dureté et la résistance à l’abrasion sont fonction du matériau à couper et de la puissance de la machine d’entrainement. C'est le frottement de cette trousse coupante sur le béton qui permet la découpe par abrasion du matériau, même pour les bétons les plus durs et les plus fortement armés. Le liant, quant à lui, s’use lentement pour faire apparaître jusqu’à la base des segments, les grains coupants diamantés.

Précision de la technique de découpe Diamant

La position, la direction, l’épaisseur des coupes sont parfaitement contrôlées par un matériel fixé au sol ou en voile béton, pierre, parpaing…

Sécurité pour l’ouvrage

L’action des outils est purement rotative. Il n’y a donc ni chocs, ni vibrations, donc aucun risque d’ébranlement ou de fissuration de l’ouvrage

La technique de découpe Diamant synonyme d'absence de nuisances

Le niveau de bruit est réduit au minimum grâce à l’emploi de matériel électrique. Il se résume à celui du frottement de l’outil sur le béton. Le niveau est particulièrement bas. Le travail se fait sans poussière, celle-ci est collectée dès sa naissance par l’eau de refroidissement de l’outil. Tous ces avantages, entre autres, généralisent le choix de la Technique Diamant pour des travaux de finitions, modifications, réparations dans cliniques, hôpitaux, bureaux ou habitations, etc.

SCICA FRANCE SAS - Siret 752 036 137 00020 - APE 4399D - Envoyez nous votre CV - Mentions légales - Connexion